Lorsque François-Henry Bennahmias a présenté la nouvelle collection CODE 11.59 d'Audemars Piguet en janvier au Salon International de la Haute Horlogerie à Genève, il a déclaré qu'il s'agit du « plus grand lancement depuis 1972 », en référence aux débuts de la marque montres Royal Oak toujours populaires.

Et le PDG a des raisons d'être fier de ce nouveau lancement, qui compte 13 nouvelles montres : quatre modèles automatiques à trois mains, quatre chronographes, un calendrier perpétuel, deux tourbillons de vol automatiques, un tourbillon squelette et un répéteur minute.

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Stylo Montblanc Pas Cher,En outre, la collection comporte six mouvements internes, dont trois nouveaux : un automatique avec indication de secondes et de date, un chronographe de flyback et un tourbillon de vol automatique.

Esthétiquement, la collection offre une version moderne d'une montre ronde classique, incorporant des notes des codes de design signature d'Audemars Piguet à l'effet beau.

Alexa a discuté avec Bennahmias du nouveau modèle phare et de l'investissement sans précédent de temps et de ressources derrière lui.

Qu'est-ce qui a motivé le lancement de CODE 11.59 par Audemars Piguet ?

Nous avons toujours fait des montres rondes, mais n'a jamais profité de l'occasion pour faire une véritable montre ronde AP incorporant l'ADN de la marque. L'objectif était de reconquérir le territoire de la montre ronde tout en apportant notre identité de marque. Classique par nature - comme il est rond - mais non conventionnel par la conception - car il comprend certaines des caractéristiques de conception clés AP, comme l'octogone. Nous voulions également mettre en vedette notre savoir-faire, d'où le niveau extrêmement élevé de détails obtenus sur le cadran, les pattes, le cristal, etc.

Le lancement a d'abord reçu quelques critiques par les obsédés de regarder sur les médias sociaux - comment voyez-vous que maintenant?

Neuf mois plus tard, les résultats sont très positifs : les ventes répondent à nos attentes, et nous recrutons de nombreux nouveaux clients. Nous sommes toujours activement la promotion de notre nouvelle collection sur les médias sociaux ainsi, et la critique fait partie du jeu! Nous n'avons jamais eu peur de prendre des risques, surtout lorsque les commentaires du public et de notre base de fans nous enseignent tant, qu'il soit positif ou négatif. Cependant, les critiques se sont calmées depuis janvier, en partie parce que les gens ont pu découvrir la montre dans la vraie vie maintenant, ce qui leur permet de mieux la comprendre.

Comment votre emblématique Royal Oak a-t-il influencé cette nouvelle collection ?

Il ne s'agissait pas d'incorporer l'influence du Royal Oak, il s'agissait de rester fidèle aux codes de la marque Audemars Piguet, comme l'octogone. Rappelez-vous, nous avons conçu des montres en forme d'octogone à partir du début du 20e siècle, bien avant le Royal Oak, qui a lancé en 1972.

Quelle est l'importance de la collection pour la marque à l'avenir?
À long terme, nous visons CODE 11.59 par Audemars Piguet pour représenter 20 pour cent des ventes d'AP, donc cette collection est certainement important pour nous! C'est aussi pourquoi nous avons beaucoup travaillé sur le développement de trois nouveaux mouvements ... donc ce n'est que le début.